Le Rebozo... un bout de tissu magique originaire du Mexique !

 

Simple écharpe de coton, de laine ou de soie, c'est un accessoire du quotidien des femmes.

Il est également utilisé pour des soins et des rituels auxquels il a donné son nom.

Les pratiques du Rebozo font partie de l'accompagnement périnatal par les sage-femme traditionnelles de certaines régions du Mexique.


OYATé, pratiques du Rebozo (à 2 mains)

pour les enfants, les jeunes et les adultes

 

Recouvre un ensemble de pratiques d'enveloppement, de portage, de bercement et de serrage de différentes zones du corps avec les tissus rebozos, combiné à l'accompagnement à "l'installation" et à "l'intégration des phénomènes de vie" issu de la sophrologie existentielle.

 apporte une détente profonde, renforce le sentiment de sécurité interne, favorise un lâcher-prise tout en douceur, et facilite la connexion aux mémoires archaïques ainsi que leur libération.

Enveloppé, porté, bercé, tenu, touché (par le tissu seulement), le corps intègre ainsi de nouvelles perceptions restauratrices de la sensation (ré)unifiée de soi.

 

séance individuelle 50 euros


 CALLi, Passages & Transmutation  le Grand Rituel du Rebozo  (à 2 ou à 4 mains)

pour les adultes

 

Il est traditionnellement destiné aux femmes.

Il accompagne les passages de la vie des jeunes filles et des femmes en lien avec le cycle menstruel et la maternité. Il vient marquer et soutenir 3 passages majeurs féminins.

Pour les jeunes filles : l'acceptation des transformations psycho-corporelles relatives à la puberté, l'entrée dans la vie rythmée par les cycles menstruels, la découverte d'une sexualité nouvelle dans le respect de soi.

Pour les femmes après la naissance d'un enfant : la célébration de "la mère", les retrouvailles avec "la femme" (à la fois femme, mère, amante...) après le temps de la grossesse.

Pour les femmes qui entrent dans la ménopause : la sortie de la vie rythmée par les cycles, l'entrée dans le temps de la Sagesse, le temps venu de la complétude.

 

Aujourd'hui, le Rituel du Rebozo se déploie et s'invite sur d'autres territoires. C'est un véritable rite de passage, une porte, un pont, une traversée. Il vient clôturer un chapitre de la vie pour en ouvrir un nouveau.

Il peut ainsi célébrer une naissance, un anniversaire, un amour... soutenir un projet, un départ, un renoncement... accompagner un deuil, une perte, la traversée d'une maladie, un chemin initiatique... permettre une reconnexion à sa vitalité, à son essence et la joie...

 

Ma pratique m'a amenée à l'ouvrir aux hommes.

La dimension maternante de ce rituel peut leur être tout autant bénéfique.

Ils peuvent ainsi profiter d'une expérience inédite de relaxation profonde, d'ancrage et de recentrage dans l'accompagnement d'une étape de vie, d'un changement de cap.

 

CALLi offre un espace singulier d'expérience de soi, au service de l'accueil d'un changement en cours ou de l'intégration d'un changement déjà réalisé.

Il permet également de rééquilibrer les principes du Féminin et du Masculin en soi, de se reconnecter à l'Etre, en explorant ses profondeurs pour mieux (re)trouver son axe.

 

Il se compose de 4 phases : massage global à l'huile chaude, bain de vapeur, enveloppement, serrage en 7 points du corps.

 

1 praticienne pour vous accompagner - environ 4h - 150 euros

 2 praticiennes pour vous accompagner – environ 4h - 230 euros


A noter :

Votre Intention...

Le Rituel se vit avec une intention. Votre Intention, c'est la graine que vous venez planter et que vous voulez voir pousser, ce que vous souhaitez ancrer dans votre vie. Vous êtes invité.e à la verbaliser en début de Rituel afin que la vibration des mots imprègnent l'espace, les corps, les esprits, les coeurs et que la magie opère !